mardi 17 juin 2014

Les points à voir pour avoir une salle de bain écologique

Une salle de bain peut consommer beaucoup d'énergie et d'eau. Il est donc indispensable de penser à des matériaux et accessoires économiques lors de la rénovation de cette pièce.


Les points importants dans une rénovation

Dans le cadre d'une rénovation de salle de bain, il faudra tenir compte de certains critères lors du remplacement d'un meuble salle de bain. Avant toute chose, il faudra tout mettre en œuvre pour consommer le moins d'eau et d'énergie électrique. Il faudra également que la production de déchets soit optimisée. Ensuite, il faudra se pencher sur le confort des utilisateurs de la salle de bain, l'esthétique ainsi que la qualité de l'air intérieur. Il existe d'ailleurs des accessoires et matériaux écologiques pour constituer une salle de bain durable, de bonne qualité et accessible à tous les budgets.


Installer des équipements pour économiser l'eau

Sous la douche, bon nombre de personnes ne se rendent pas compte de la quantité d'eau qu'ils dépensent chaque minute écoulée. Il existe sur le marché des accessoires qui permettent de réduire la consommation en eau d'une douche, comme sur les modèles de salle de bain chez Distribain.fr. Par exemple, il y a les pommeaux de douche dont le débit est réglable. Ainsi, l'eau consommée peut être optimisée selon les besoins.


Une bonne isolation thermique

Les utilisateurs de la salle de bains ont tendance à forcer sur le chauffage afin de faire face au choc thermique lors de la sortie du bain ou de la douche. De ce fait, cette pièce devient très énergivore. Il faut savoir que le fait d'installer des matériaux isolants sur le sol permet de maintenir stable la chaleur dans la salle de bain. Il est par exemple possible d'installer des tuiles de liège sur le sol. Ce matériau est en effet antifongique, antimicrobien et hypoallergénique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire