mardi 18 novembre 2014

Les matériaux à choisir pour faire une extension de maison

Les matériaux à choisir pour faire une extension de maison

Actuellement, de plus en plus de propriétaires se sentant à l'étroit chez eux, envisagent l'extension pour agrandir leur maison. La plupart souhaitent étendre leur domicile sans avoir à empiéter sur le jardin. Il existe justement de nombreuses idées originales d'extension de la maison ou d'une propriété. D'ailleurs, quels sont les différentes façons d'étendre la superficie de la maison sans avoir à ronger celle du jardin ? Et quels matériaux choisir pour les travaux ? 

Il existe plusieurs manières d'agrandir la maison sans avoir à empiéter sur le jardin :
  • Surélever la toiture pour ajouter un étage de plus à la propriété.
  • Aménager des parties existantes de la maison telles que les combles, le grenier ou le garage. Ce qui reviendra beaucoup moins cher.
  • Installer une « véranda home » qui sera directement encastrée à la maison.
  • Faire construire une extension attenante à la maison comme par exemple une aile supplémentaire. Cette dernière option présente cependant des risques d'envahir amplement le jardin.

Le choix des matériaux pour la construction de l'extension doit être fait selon les besoins du client en termes d'espace ainsi que le budget dont il dispose. Il faut en effet savoir que les matériaux utilisés pour la réalisation de l'extension de la maison contribuent également à une meilleure isolation de la construction. Il existe de nombreux matériaux, idéal pour agrandir la maison. A savoir : le bois, le béton, l'acier, l'aluminium ou le verre (dans le cas des vérandas) et bien d'autres encore. Actuellement, tels que Verandavillemin.fr, exposent des styles innovants de vérandas contemporaines, permettant de procurer un meilleur confort aux occupants du domicile. En plus d'autres atouts considérables tels que la détente, l'isolation, le contrôle solaire, la protection des perturbations métrologiques, etc.

Actuellement, le bois fait partie des matériaux de construction les plus sollicités. Il présente en effet de nombreux avantages, notamment du point de vue confort et écologique. Le bois est en effet un matériel à la fois sain et écologique car il est capable de stocker énormément de CO2 qu'il transforme en oxygène. Les constructions en bois contribuent ainsi à lutter contre la pollution de l'air et l'effet de serre.

En parlant d'écologie, beaucoup de gens souhaitent justement rénover leur domicile afin de les rendre beaucoup plus écologique. Non seulement les travaux de rénovation visent à agrandir la maison, mais ils ont également pour but d'en faire une « maison écologique ». Cela coute parfois assez cher mais est beaucoup plus rentable sur le long terme.