vendredi 7 février 2014

Choisir des mobiliers en bois pour son jardin.

On peut remarquer que le salon de jardin est disponible dans de nombreux matériaux variant en fonction du style de décoration extérieure. Pour le jardin, rien de tel que de choisir des meubles en bois. Que ce soit pour les tables à manger ou les bancs, le bois est parfait pour représenter à merveille le style naturel de votre jardin. Par contre, n’oubliez pas qu’il existe différents types de bois donc prenez garde à ne pas faire fausse route dans le choix de votre matériel.




L’avantage du bois.

Le bois présente beaucoup d’avantage surtout si votre bois est de bonne qualité. Si par exemple vous ne prévoyez pas de déplacer votre table à manger et vos chaises à l’intérieur en temps humide, le bois sera parfait il est assez résistant et ne vieillira pas d’aussitôt. Si vous êtes à la recherche d’un bois de bonne qualité, choisissez l’eucalyptus ou l’acacia qui s’adaptera mieux à votre jardin. Le bois en teck qui est également un très bon investissement car il est particulièrement robuste face à l’intempérie et ne se souille ni se scelle. Il aura juste besoin d’être bien entretenu de temps en temps.
Si vous voulez voir des prix de tables à manger, suivez ce lien…


Le coût.

Côté investissement, il en dépendra de ce que vous déciderez de dépenser pour votre jardin. Les prix varient selon le type et la qualité du bois que vous choisirez. Si vous optez pour une table à manger en teck au lieu d’une table en cèdre, il vous faudra vous apprêter à investir un peu plus. A vous de bien évaluer votre budget avant de passer aux achats.



L’entretien.

Les mobiliers en bois sont certainement ceux les plus faciles à entretenir. Pour le nettoyage au quotidien, il suffit juste de dépoussiérer votre mobilier à l’aide d’un chiffon bien propre. Veillez quand même à pénétrer votre chiffon dans chaque partie surtout celles les moins accessibles. Par ailleurs, si vous voulez que votre mobilier garde toujours ses aspects neufs et brillants, il vous faudra le protéger et le nourrir en même. Pour les meubles en teck par exemple,  vous pouvez après chaque entretien les recouvrir d’une couche très fine d’huile de lin.